Accueil du siteCATALOGUEDépoussiérage industriel/ DécompressionManches pour filtre de dépoussiérage

Conseils et stock à votre disposition

Recherchez votre produit

Nos établissements, avec des ateliers ultramodernes, associés à de véritables professionnels, sont depuis de nombreuses années spécialisés dans la confection sur mesure ou de grandes séries de tous types de manches (filtration, décompression, liaison, chargement vrac, garniture de bluterie, séparateur granulométrique...).

De même, nous disposons d’un stock complet de tous les tissus techniques du marché et adaptés à vos différentes applications. Consultez-nous pour tout besoin spécifique.

Dépoussiérage industriel/ Décompression

Manches pour filtre de dépoussiérage

Confection de toutes dimensions de manches et poches pour tous filtres à air chargé de particules pulvérulentes. Toutes finitions sur demande : ourlet simple, bourrelet feutre, snap ring, net de coupe, cercles métal...



AVANTAGES

Une performance haut de gamme constante pour des temps de service prolongés

Contrairement aux manches en feutre aiguilleté non enduit, pratiquement aucune poussière ne pénètre dans le matériau filtrant des manches filtrantes FPE 240. La couche en microfibres intégrées accumule un gâteau de poussière stable, empêchant le dépôt irréversible de particules de poussière dans la texture du matériau filtrant. Ceci permet de prévenir une augmentation progressive de la perte de charge, et de la maintenir ainsi au niveau le plus bas sur une période la plus prolongée possible.

Cycles de filtration prolongés

Les manches filtrantes FPE 240 sont stables et résistantes et permettent d’atteindre de faibles pertes de charge. Ceci permet d’allonger les cycles de filtration et les intervalles de décolmatage, et donc de minimiser les frais de maintenance et de rechange tout en économisant sur les coûts élevés de l’air comprimé.

Régénération sans problème

Les poussières sont facilement et rapidement décolmatables de la couche de microfibres des manches filtrantes FPE 240.

Émissions faibles

Les FPE 240 permettent d’obtenir des niveaux de rejet < 1 mg/m3 de façon durable.

Réduction des coûts énergétiques

Les performances optimisées de la filtration permettent d’économiser sur la consommation d’air comprimé pendant la régénération des manches filtrantes et sur la consommation électrique au niveau du ventilateur.

Manipulation simple : poids allégé de 50 % par rapport au feutre aiguilleté

Un poids de 240 g par mètre carré seulement, selon le modèle, pour une résistance mécanique élevée – cela signifie une manipulation facilitée lors du nettoyage et du montage, même filtre colmaté, pour une filtration de surface proche de 100 %. Aucun outil spécial n’est nécessaire au montage.

Des solutions personnalisées

Les manches FPE 240 sont disponibles dans une multitude de tailles,longueurs et formes ainsi qu’avec diverses variantes de fixation et de fonds. Le matériau filtrant innovant FPE 240 est également livré en rouleaux : antistatique (trame gris-noir) ou modèle normal (gris).

Recyclage de l‘air ambiant

Lorsque les valeurs limites d’exposition (VLE) aux poussières dans les ateliers ou la filtration de poussières cancérigènes l’imposent, des filtres statiques de sécurité FPE 240 peuvent être installés en complément des manches filtrantes FPE 240 pour une réintroduction de l’air filtré dans les locaux. Les coûts énergétiques liés au chauffage en période hivernale sont ainsi considérablement réduits.

Exigences spécifiques

Les manches filtrantes FPE 240 peuvent être livrées enduites d’une pré-couche en fonction des applications, p. ex. de FHM 1500 pour les poussières collantes ou de calcaire pour les poussières huileuses.

Épreuve de résistance réussie

Les manches filtrantes FPE 240 sont déjà mises en œuvre pour la séparation dé poussières de pigments colorants inorganiques. Pour obtenir la meilleure finition de peinture, l’industrie des pigments est astreinte à fabriquer des particules de pigments de diamètres extrêmement réduits. La distribution des tailles de particules des pigments colorants est de l’ordre du nanomètre. Ce type de poussière ne forme pas de gâteau de poussière satisfaisant en filtration de surface, si bien que les exigences envers le matériau filtrant portent, dans ce domaine tout particulièrement, sur une surface réalisée avec des pores et des fibres extrêmement fins. De plus, les manches filtrantes FPE 240 sont fabriquées sans silicone et sont ainsi également adaptées à la récupération des pigments colorants utilisés dans l’industrie automobile. haut de page

Troccon se réserve le droit de modifier les caractéristiques de ces produits à tout moment et sans préavis. Photos non contractuelles.